logo

Suarez avoue avoir mordu Chiellini et s'excuse auprès de la "famille du football"

Auteur d'une morsure infligée au défenseur italien Giorgio Chiellini, l'Uruguayen Luis Suarez a présenté ses excuses sur Facebook et Twitter. L'attaquant vedette de la Celeste a été suspendu neuf matches internationaux pour cet accès de violence.

Dans un communiqué publié sur ses comptes Facebook et Twitter, l'attaquant Luis Suarez présente ses excuses au défenseur italien Giorgio Chiellini qu'il avoue avoir mordu lors du match de Coupe du monde 2014 opposant l'Uruguay à la Squadra Azzura, le 24 juin.

My apologies to Chiellini: pic.twitter.com/CvfkkjxzlM

— Luis Suarez (@luis16suarez) 30 Juin 2014

"De retour depuis plusieurs jours auprès de ma famille, j'ai eu le temps de retrouver mon calme et de réfléchir sur ce qui s'est passé durant le match Italie-Uruguay du 24 juin, écrit "le pistolero". "Je me repens profondément, je demande pardon à Giorgio Chiellini et à toute la famille du football", ajoute-t-il en promettant de ne plus recommencer. Suarez a été suspendu neuf matches internationaux et quatre mois de toute activité dans le football pour son geste. Depuis, la sélection urugayenne a quitté le tournoi après sa défaite, samedi 28 juin, face à la Colombie.

Connu pour ses accès de violence sur les terrains, l'attaquant de Liverpool avait fait l'objet de moqueries sur Internet après la morsure infligée au défenseur italien. Son dérapage avait toutefois valu à plusieurs chanceux de remporter le jackpot : plusieurs sites de paris en ligne avaient, en effet, eu la bonne idée de proposer à leurs utilisateurs de miser sur l’éventualité que Luis Suarez assène un coup de dents durant la rencontre. L'un des heureux gagnants a même empoché 2 400 euros.

Avec AFP