Plusieurs sites avaient offert la possibilité de miser sur un coup de dents de l’attaquant uruguayen Luis Suarez durant le Mondial. Plus de cent parieurs s’y sont risqués et ont gagné. L’un d’entre eux a même empoché plus de 2 400 euros.
C’est une morsure qui n’est pas perdue pour tout le monde. Le coup de dents, mardi 24 juin, de l’attaquant uruguayen Luis Suarez sur le défenseur italien Giorgio Chiellini, a certes rendu fous les supporters de la Squadra Azzura qui ont dû subir cet affront, en plus de l'élimination de l'Italie. Mais il a aussi fait les affaires d’une centaine de parieurs.
Plusieurs sites de paris en ligne avaient, en effet, eu la bonne idée de proposer à leurs utilisateurs de miser sur l’éventualité que Luis Suarez fasse appel aux “dents de dieux” pour l’aider dans l’un de ses matches. Après tout, le buteur de Liverpool est un récidiviste, qui a déjà été suspendu à deux reprises dans sa carrière en club pour avoir mordu des adversaires. Mais, sur Betsafe et Betsson, la cote était de 175-1, signe que les internautes pensaient qu’une poussée de “vampirisme” du footballeur était jugée improbable durant ce mondial 2014.
Un Norvégien remporte 2 424 euros
Plus d’une centaine de joueurs, tous Scandinaves car ce pari n’était apparemment disponible que sur les versions scandinaves des sites, ont tenté le coup malgré tout et ne doivent pas le regretter. En tout, 167 personnes ont estimé sur Betsson que Luis Suarez allait se servir de ses dents, a assuré à la chaîne sportive américaine ESPN Andreas Bardun, responsable des paris sportifs du site.
Le grand gagnant a empoché 2 424 euros sur Betsson. Ce parieur inspiré est un Norvégien dont le nom n’a pas été divulgué par le site. Jonathan Braeck, un Suédois de 23 ans, a accepté de raconter au quotidien sportif "SportExpressen" comment il avait gagné plus de 1 500 euros grâce à la marque de dents laissé sur l’épaule gauche de Giorgio Chiellini. Il n’avait misé que 9 euros car il “ne pensait pas que Luis Suarez allait mordre, mais qu’il allait faire une bêtise, et au final, il a fait la meilleure bêtise possible pour moi”, raconte-il au journal.
Le site Betsafe - indisponible depuis la France car contraire à la règlementation sur les jeux en ligne - compte bien continuer à surfer sur l’incident. Dans la catégorie “paris amusants” autour de la Coupe du Monde 2014, on peut désormais miser sur la sanction que la Fifa va infliger à Luis Suarez. L’autorité internationale du football a, en effet, ouvert une enquête sur l’incident dentaire durant ce match décisif pour le groupe D et le buteur uruguayen risque bien de ne plus pouvoir jouer durant le reste de la compétition.