logo

Les Pays-Bas, vainqueurs malmenés par de valeureux Australiens

Après avoir écrasé l'Espagne (5-1) lors de leur premier match, les Pays-Bas ont eu plus de mal à dominer l'Australie. Après une rencontre épique, les Néerlandais ont finalement pris une option sur la qualification en s'imposant 3-2.

Contre toute attente, les Néerlandais ont fait face à une vaillante opposition de l'Australie dans le deuxième match du groupe B du Mondial-2014. Après avoir brillamment réussi leur match d'ouverture contre l'Espagne (5-1), les hommes de Louis van Gall ont réussi à s'imposer, dans la douleur, sur le score de 3 à 2.

Les Oranje ont pourtant ouvert les hostilités les premiers grâce à un but de Arjen Robben, à la 20e minute, d'une frappe croisée du gauche à ras de terre. Mais les Socceroos ont répondu dans la foulée avec une égalisation, une minute plus tard, de leur attaquant vedette Tim Cahill. En plein doute, les Néerlandais ont encaissé un autre but au retour des vestiaires à la 54e minute. Mile Jedinak a inscrit un penalty pour l'Australie après une main de Daryl Janmaat dans la surface.

Dans un match devenu complètement fou, Robin Van Persie a ensuite permis à son équipe de recoller au score, quatre minutes plus tard, en trompant le gardien adverse par un tir en force. À la 68e minute, Memphis Depay a finalement libéré la sélection néerlandaise d'une frappe lointaine dont le rebond a trompé le portier australien.

Grâce à cette seconde victoire, les Pays-Bas sont quasiment qualifiés pour les huitièmes de finale, alors que les Australiens sont proches de la sortie. Dans l'autre rencontre du groupe, l'Espagne est opposée au Chili.