logo

L'Allemagne corrige le Portugal (4-0)

Dans le choc du groupe G, les Allemands ont nettement dominé les Portugais, réduits à 10. La Mannschaft a remporté le match sur le score de 4 à 0, grâce, notamment, au triplé de l'attaquant allemand Thomas Müller.

Pour son premier match dans le Mondial 2014, l'Allemagne a réalisé une véritable démonstration. Lors du premier choc du groupe G face au Portugal, la Mannschaft a dominé la rencontre de bout en bout. Les hommes de Joachim Löw ont infligé une correction à leurs adversaires (4-0).

Les Allemands ont ouvert le score dès la 12e minute grâce à Thomas Müller sur penalty après une faute de João Pereira sur Mario Götze. Le défenseur allemand Mats Hummels a ensuite doublé la marque vingt minutes plus tard en reprenant de la tête un corner de Mesut Özil. Mais la rencontre a véritablement tourné au cauchemar pour l'équipe de Cristiano Ronaldo après l'expulsion de Pepe à la 37e minute. Le joueur portugais a écopé d'un carton rouge pour avoir donné un coup de tête à Müller, alors qu'il venait déjà de lui donner une claque au visage lors d'un duel.

Juste avant la mi-temps, Müller a aggravé la situation en profitant d'un mauvais dégagement de Dani Alves et en trouvant le chemin des filets. La star du Bayern Munich s'est ensuite offert un triplé à la 78e en reprenant un ballon dégagé difficilement par Patricio, le gardien portugais. 

Avec ce beau succès, les Allemands ont lancé de la plus belle des manières leur Coupe du monde, avant d'affronter le Ghana samedi 21 juin à Fortaleza.

Pour revivre le match sur votre mobile ou votre tablette : cliquez ici.

Si la page n'apparaît pas, veuillez appuyer sur la touche F5 pour la rafraîchir.