
Les Lions indomptables du Cameroun ont été refroidis d'entrée lors de ce Mondial-2014, battus par le Mexique (1-0) sur un but d'Oribe Peralta. Revivez le match sur le liveblog de FRANCE 24.
Contre une décevante équipe du Cameroun, le Mexique a réalisé une belle opération vendredi 13 juin en s’imposant 1-0, grâce à un but de Peralta, à l'Arena das Dunas de Natal, sous une pluie diluvienne. Les Mexicains rejoignent ainsi le Brésil, vainqueur jeudi de la Croatie (3-1) en tête du groupe A. Pour les Lions indomptables, la suite de cette Coupe du monde se complique nettement.
Le Mexique s’est montré dominateur d’entrée de jeu et l’arbitrage, déjà contestable lors de la victoire du Brésil, aurait encore pu faire grand bruit dans ce match. L’arbitre colombien Wilmar Roldan a en effet mystérieusement refusé deux buts au Mexicain Giovani Dos Santos, qui semblaient pourtant parfaitement valables.
"El Tri" à donné une leçon de football collectif à une équipe du Cameroun brouillonne, sans véritable projet de jeu. La préparation chaotique des Camerounais, perturbée comme souvent par la question des primes, est clairement remise en question. En dehors d'une fin de match où ils ont enfin poussé, les joueurs de Volker Finke ne se sont, en effet, que très rarement montré dangereux.
Le capitaine Samuel Eto'o a été discret, même si sa frappe de peu à côté après un très bon débordement d'Assou-Ekotto (21e) a été l'une des plus nettes occasions de son équipe. Assou-Ekotto une nouvelle fois montré dangereux sur un coup franc détourné (57e), provoqué par une action de classe de Mbia, avec un double passement de jambes et petit pont sur Moreno.
Côté mexicain, Giovani a donc inscrit deux buts refusés pour des hors-jeu au minimum discutables, mais surtout, "El Tri" a semblé avoir retrouvé toute sa cohésion. Le but de Peralta, préféré au coup d'envoi à la star "Chicharito" Hernandez, a été ainsi inscrit après un beau mouvement collectif qui aboutissait à une frappe de Giovani, toujours lui, repoussée par Itandje (61e).
Cette victoire avec la manière, donne au Mexique le droit d'espérer ennuyer la grande Seleçao mardi à Fortaleza. Le Cameroun, lui, est déjà en très mauvaise posture et devra faire beaucoup mieux face à la Croatie.
Avec AFP
>>> Revivez le liveblog du match entre le Mexique et le Cameroun ci-dessous ou sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.
Si le liveblog ne s'affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5.