logo

Pour la coupe du monde au Brésil, la Colombie devra se passer des services de son buteur en série Radamel Falcao, forfait en raison d'une blessure à un genou, infligée lors d'un match de Coupe de France en janvier sous les couleurs de l'AS Monaco.

Déjà privé des talents du Suédois Zlatan Ibrahimovic, le Mondial-2014 doit en plus se passer de ceux du redoutable buteur colombien Radamel Falcao. En effet, l'attaquant vedette de l’AS Monaco a déclaré forfait pour la coupe du monde, faute d’avoir récupéré à temps d'une grave blessure au genou gauche.

"C'est une triste journée. Avec beaucoup de peine, je dois vous informer que Radamel Falcao et Luis Perea ne participeront pas au mondial parce qu'ils n'ont pas récupéré de leurs blessures", a expliqué, lundi, lors d’une conférence de presse, le sélectionneur de la Colombie José Pekerman.

Falcao, 28 ans, s'entraînait avec l'ensemble de la sélection colombienne depuis fin mai, mais, visiblement, sa guérison a été jugée insuffisante par l'encadrement médical pour l'emmener au Brésil. "El Tigre" a réagi en exprimant sa tristesse: "C'est un moment difficile, je soutiendrai l'équipe de toute ma force. Les attaquants sélectionnés pour le mondial sont de grands joueurs qui ont le soutien de l'équipe et des entraîneurs, ils ont été bons au cours de la saison".

Adulé en Colombie, Falcao est la star de sa sélection (20 buts en 51 capes). L'évolution de sa blessure a tenu en haleine 46 millions de Colombiens, qui ont longtemps cru au miracle, en voyant l'ancien attaquant de l’Atletico Madrid s'entraîner avec ses coéquipiers en Argentine. Il avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Coupe de France en janvier, avec le club monégasque.

"Moi, je voulais qu'il joue de n'importe quelle manière. Des fois, l'homme peut déplacer des montagnes et d'autres fois, il est impuissant. Cette décision concernant Falcao est la conclusion de tous les spécialistes", a précisé le sélectionneur argentin de la Colombie.
Au Brésil, dans le groupe C, la Colombie sera opposée à la Côte d'Ivoire, à la Grèce et au Japon. Elle peut objectivement espérer se qualifier pour les huitièmes de finale, emmenée par un autre joyau monégasque, le génial milieu offensif James Rodriguez.
Avec AFP