Rafael Nadal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. L’Espagnol a battu l’Argentin Leonardo Mayer 6-2, 7-5, 6-2. L’octuple vainqueur des Internationaux de France n’a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi.
De envoyé spécial à Roland-Garros,
Tout se passe bien pour Rafael Nadal. Le numéro 1 mondial continue d’impressionner sur la terre battue parisienne. Le Majorquin a facilement dominé samedi l’Argentin Leonardo Mayer, 65e mondial, en trois sets (6-2, 7-5, 6-2) et 2h17 de jeu. 'Rafa' a notamment pu s’appuyer sur un excellent jeu à la volée (92 % de réussite).
Arrivé cette année avec moins de confiance et de certitudes que par le passé, Rafael Nadal n’a pourtant toujours pas perdu le moindre set lors de ces Internationaux de France et le tableau qui l’attend n’a pas de quoi l’effrayer. Après Ginepri, Thiem et Mayer, Nadal affrontera en effet Dusan Lajovic, 83e mondial, en huitièmes de finale. Les deux hommes ne se sont jamais affrontés jusqu’à présent.
Mais le premier vrai test pour l’octuple vainqueur de Roland-Garros sera très vraisemblablement en quarts de finale face à son compatriote David Ferrer qui l’a battu lors du dernier tournoi de Monte-Carlo. Rafael Nadal reste toutefois sur un succès, ici même à Roland-Garros, face à Ferrer, c’était en finale l’an dernier. Pas de quoi troubler donc la quiétude du "taureau de Manacor" qui vise à Paris un neuvième titre sur la terre battue de Roland-Garros.