L’équipe de France s’est facilement imposée face à la Norvège (4-0) à l’occasion de son premier match de préparation à la Coupe du monde. Olivier Giroud a inscrit un doublé. Mathieu Valbuena a lui délivré trois passes décisives.
Première réussie pour les Bleus. L'équipe de France a parfaitement négocié son premier match de préparation à la Coupe du monde en s’imposant facilement, mardi 27 mai, face à la Norvège (4-0) grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud (50e et 70e). Paul Pogba (16e) et Loïc Rémy (67e) sont les deux autres buteurs français.
À 19 jours de leur premier match au Mondial, les coéquipiers de Mathieu Valbuena, auteur de trois passes décisives, ont surclassé des Norvégiens sans ressource et maintenu leur moral au plus haut avec cette sixième victoire en sept matches. Tous les voyants sont donc au vert avant les deux derniers rendez-vous contre le Paraguay, dimanche 1er juin à Nice, et la Jamaïque, le 8 juin à Lille.
Arrivée de Benzema et Varane, départ des 6 réservistes
Autre bonne nouvelle de cette soirée au stade de France, Didier Deschamps n'a déploré aucun blessé, l'une de ses principales craintes à mesure qu'approche le jour J et l'entrée en lice des Bleus au Mondial, le 15 juin face au Honduras, à Porto Alegre.
Le groupe France va désormais se retrouver à 23, en configuration Coupe du monde, avec le départ des six réservistes et l'arrivée des Madrilènes Karim Benzema et Raphaël Varane.
Revivez le match de préparation au Mondial-2014 entre la France et la Norvège sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.
Si le live-blog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5.