Nico Rosberg a fait cavalier seul durant le Grand Prix de Monaco. Déjà victorieux l'année dernière, le pilote allemand de Mercedes est resté en tête du début à la fin de la course. Il s'agit de sa deuxième victoire de la saison.
La principauté de Monaco sourit à l’Allemand Nico Rosberg. Après avoir remporté le Grand Prix la saison dernière dans les rues du Rocher, 30 ans après son père, il a récidivé cette année. Parti en pole position, le pilote Mercedes a mené la course de bout en bout. Il a franchi la ligne d’arrivée devant son coéquipier Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo (Red Bull).
Grâce à cette victoire, sa deuxième depuis le début de la saison, Nico Rosberg reprend la tête du championnat du monde de Formule 1 avec 122 points. Lewis Hamilton est deuxième avec 118 points, suivi par Fernando Alonso (Ferrari) qui compte 61 points.
Au terme de la course, deux Français sont rentrés dans les points, Romain Grosjean (Lotus), 8e, et surtout Jules Bianchi (Marussia) 9e, alors qu'il était parti en dernière position sur la grille et qu’il a subi deux pénalités de 5 secondes, une en course et une après l'arrivée.
Avec AFP