Nick Rosberg (Williams) a dominé la deuxième séance des essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Le jeune Allemand devance l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) de quelques 0,0191 seconde ainsi que Jarno Trulli sur Toyota.
AFP - L'Allemand Nico Rosberg (Williams) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, quatrième épreuve de la saison 2009 de Formule 1, vendredi sur le circuit de Sakhir.
Avec un temps de 1 min 33 sec 339/1000e, Rosberg a devancé l'Espagnol de Renault, Fernando Alonso, de 191/1000e, dans une séance qui a vu les bons éléments du matin substantiellement rétrograder dans l'après-midi, et inversement (Alonso était 18e lors de la première séance d'essais libres).
Les équipes phares du début de saison, Brawn GP, Toyota, Williams et Red Bull trustent comme à leur habitude les cimes du classement. Rosberg, qui avait jusqu'alors gagné 6 des 10 séances d'essais libres depuis le début de la saison, a remporté son septième opus.
L'Italien Jarno Trulli, sur Toyota, est troisième, devant les deux Red Bull de l'Allemand Sebastian Vettel et de l'Australien Mark Webber. Le leader du championnat, le Britannique Jenson Button (Brawn GP), réalise le sixième temps, devant le surprenant Allemand Adrian Sutil (Force India).
L'autre pilote Toyota, l'Allemand Timo Glock, signe le huitième chrono. Il précède les coéquipiers de Button et Rosberg, le Brésilien Rubens Barrichello et le Japonais Kazuki Nakajima, respectivement neuvième et dixième.
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), le plus rapide vendredi matin, est onzième.
Les Ferrari et les BMW Sauber, qui avaient semblé réagir dans la matinée après leur début de saison calamiteux, retrouvant leur allant de la saison passée, quand elles s'étaient partagées la course (doublé de Ferrari, Kubica sur BMW Sauber troisième), sont retombées dans leurs travers.
Les pilotes Ferrari Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont réalisé les seizième et dix-huitième temps, quand ceux de BMW Sauber sont dix-septième (le Polonais Robert Kubica) et dernier (l'Allemand Nick Heidfeld).
Les pilotes Toro Rosso, à la peine lors de la première séance d'essais, ont semblé réagir. Le Suisse Sébastien Buemi est treizième et le Français Sébastien Bourdais quatorzième.