Sept personnes ont été tuées et sept autres blessées, vendredi soir, dans une fusillade près du campus de l'université de Californie, à Santa Barbara. Le tireur présumé a été retrouvé mort après un échange de tirs avec des policiers.
Sept personnes ont été tuées et sept autres blessées, vendredi 23 mai, dans la soirée au cours d'une fusillade dans la ville de Isla Vita, près du campus de l'université de Californie, à Santa Barbara. Selon Bill Brown, le shériff de ce comté, le tireur présumé fait également partie des victimes. "Nous avons collecté et analysé des vidéos qui suggèrent que ce drame est lié à un meurtre de masse", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.
Le policier a précisé que l'homme avait tiré sur des piétons en plusieurs endroits de la ville depuis sa voiture. La fusillade a commencé vers 21h30 alors que les lieux étaient très fréquentés. Le tireur aurait échangé des coups de feu avec la police avant d'avoir un accident avec son véhicule. Il a été retrouvé mort à l'intérieur, avec une blessure à la tête. Les autorités n'ont pas été en mesure de préciser s'il a été mortellement touché durant l'échange de tirs ou s'il s'est suicidé.
Les autorités pensent que le tireur présumé a agi seul et enquête actuellement sur une vidéo publiée sur YouTube, qui menace les habitants d'Isla Vista. La police "analyse les preuves écrites et les enregistrements vidéo suggérant que cette atrocité était un meurtre prémédité", a ajouté Bill Brown.
Avec Reuters