Une semaine après la fin de la saison, le PSG commence déjà à renforcer son effectif pour la rentrée. Le champion de France a annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert de l'international brésilien David Luiz, qui joue actuellement à Chelsea.
L’un des meilleurs défenseurs au monde, le Brésilien David Luiz, portera la saison prochaine le maillot du Paris Saint-Germain. Le club, double champion de France en titre, a annoncé, vendredi 23 mai par un communiqué, avoir "trouvé un accord sur les conditions d'un futur transfert" du joueur de Chelsea.
"Le Paris SG, Chelsea et David Luiz tiennent à confirmer qu'ils ont trouvé un accord sur les conditions d'un futur transfert du défenseur international brésilien qui interviendrait lors du prochain marché des transferts qui débutera le 10 juin 2014", peut-on également lire sur le site officiel du PSG.
Même si la signature officielle ne pourra pas avoir lieu avant le début du mercato estival, le 10 juin, le club de la capitale a préféré prendre les devants pour que David Luiz puisse participer à la Coupe du Monde au Brésil avec son équipe nationale le plus sereinement possible.
"Allez Paris !"
Agé de 27 ans, l’international brésilien a déjà une longue expérience. Vainqueur de la Ligue des champions en 2012 avec les Blues puis de la Ligue Europa en 2013, il a éliminé cette année le PSG en quarts de finale de C1. À l’annonce de son futur transfert, le joueur s’est montré très enthousiaste sur son compte twitter : "Merci Chelsea pour ces trois ans et demi de partenariat ! Maintenant, j'ai de nouveaux défis et je vais faire de mon mieux pour les atteindre ! Allez Paris !".
Pour réussir au mieux son acclimatation à Paris, David Luiz pourra compter sur la présence de nombreux compatriotes comme Thiago Silva, Maxwell et Marquinhos. Il pourrait en revanche pousser vers la sortie le défenseur brésilien Alex. À bientôt 32 ans, ce dernier arrive en fin de contrat le 30 juin.
Le Paris Saint-Germain n’a pas annoncé de montant pour cette transaction, mais selon les médias britanniques, le transfert pourrait atteindre les 50 millions d’euros. Si cette somme est confirmée, cela signifierait que le mercato estival du PSG se limitera à un seul grand joueur. Le club, racheté par les Qataris en 2011, est en effet sous le coup de sanctions de la part de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Paris doit notamment limiter ses dépenses sur le marché des transferts pour les deux saisons à venir.
Avec AFP