![Isabelle Balkany en garde à vue dans une enquête financière Isabelle Balkany en garde à vue dans une enquête financière](/data/posts/2022/07/19/1658220607_Isabelle-Balkany-en-garde-a-vue-dans-une-enquete-financiere.jpg)
Isabelle Balkany, première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, a été placée mercredi en garde à vue dans le cadre d'une enquête judiciaire sur le patrimoine du couple.
Isabelle Balkany, l'ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine est entendue dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. L'épouse du maire UMP de Levallois-Perret a en effet été placée, mercredi 21 mai, en garde à vue dans le cadre d'une enquête judiciaire de nature financière, selon une source judiciaire.
Cette même source n'a pas précisé de quelle enquête il s'agissait et notamment s'il était question de l'information judiciaire ouverte en décembre 2013 pour blanchiment de fraude fiscale, qui visait le couple Balkany. Les époux des Hauts-de-Seine sont suspectés d'avoir dissimulé, depuis de longues années, une partie de leurs avoirs au fisc.
En outre, une information judiciaire visant Patrick Balkany pour l'utilisation d'un chauffeur de sa ville de Levallois-Perret à des fins personnelles a été ouverte en janvier dernier par le parquet de Nanterre.
Avec AFP et Reuters