logo

Un club de football recrute le président bolivien Evo Morales

Le chef d'état bolivien Evo Morales ajoute une seconde casquette à celle de président : footballeur professionnel. Le club de 1ère division a annoncé qu’il venait de signer le président bolivien en tant que milieu de terrain.

"Il portera le maillot numéro 10", a annoncé le président du club de football Sport Boys qui vient de recruter Evo Morales dans son club basé dans la province de Santa Cruz, à l’est de la Bolivie. À 54 ans le président bolivien devrait jouer 20 à 30 minutes par match, lorsque son emploi du temps le permettra. "Une liste de matchs lui sera envoyé et il choisira lesquels il désire jouer", a expliqué le président du club. Evo Morales devrait faire ses débuts au mois d’août en tant que milieu de terrain.

Passionné de football depuis toujours

Le président Morales a toujours rêvé de devenir un joueur professionnel a assuré un député bolivien. Evo Morales a déjà participé à plusieurs matchs en amateur, notamment contre des journalistes, des adversaires politiques ou d’autres présidents. Il avait par exemple disputé un match dans la même équipe que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en 2010. Un moyen pour les deux hommes de symboliser la bonne entente entre les deux pays. Le président bolivien, que l’on dit en très bonne santé et très excité de retourner sur le terrain va également percevoir un salaire mensuel de 155€, l’équivalent du SMIC bolivien.

Evo Morales n’a toujours pas commenté cette annonce.

Avec AP