![Grand Prix d’Espagne : coup double pour Lewis Hamilton et Mercedes Grand Prix d’Espagne : coup double pour Lewis Hamilton et Mercedes](/data/posts/2022/07/19/1658218852_Grand-Prix-d-Espagne-coup-double-pour-Lewis-Hamilton-et-Mercedes.jpg)
Lewis Hamilton, sur Mercedes, a remporté dimanche le Grand Prix d’Espagne devant son coéquipier, l'Allemand Nico Rosberg. Le Britannique prend du même coup la tête du championnat du monde.
En Espagne, Lewis Hamilton a continué sur sa lancée lors du cinquième Grand Prix de la saison, en s’imposant avec six dixièmes d'avance sur son coéquipier allemand Nico Rosberg, dimanche 11 mai.
Le Britannique signe là son quatrième succès d’affilée, le 26e de sa carrière mais le premier sur le circuit de Catalogne. Avec cette victoire, il prend la tête du championnat du monde avec trois points d’avance sur Nico Rosberg. À eux deux, ils offrent une cinquième victoire et un quatrième doublé à Mercedes cette saison, qui prend ainsi le large au classement des constructeurs.
Romain Grosjean termine en 8e position
Les Flèches d’argent ont relégué à près de 50 secondes sur les deux Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo et de l'Allemand Sebastian Vettel. Le champion du monde en titre, parti de la 15e place sur la grille, a réalisé une superbe remontée, montrant ainsi que la marque au taureau n’avait pas encore dit son dernier mot.
Le Français Romain Grosjean a terminé en 8e position et engrangé ses premiers points au classement des pilotes.
Avec AFP