logo

Nadal propulsé en demi-finale du tournoi de Barcelone

Le numéro un mondial, Rafael Nadal, s'est facilement imposé face au Belge Christophe Rochus lors des huitièmes de finale du tournoi de Barcelone. Il profite du forfait de l'Argentin David Nalbandian pour se qualifier pour les demi-finales.

REUTERS - Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée du Belge Christophe Rochus jeudi au troisième tour du tournoi sur terre battue de Barcelone. Il se qualifie d'emblée pour les demi-finales, David Nalbandian ayant déclaré forfait pour le quart de finale qui devait l'opposer au numéro un mondial.


L'Argentin a ressenti une douleur à la hanche droite pendant son match victorieux face à Nicolas Almagro. "Il n'est pas en état de jouer un match de l'intensité d'un quart de finale", a dit le médecin du tournoi, Angel Ruiz-Cotorro.


Les Espagnols Tommy Robredo et David Ferrer s'affronteront eux en quarts de finale. Un autre Espagnol, Fernando Verdasco, s'est lui aussi qualifié. Il jouera face au Chilien Fernando Gonzalez, dernier qualifié pour les quarts de finale.


Le Suisse Stanislas Wawrinka, demi-finaliste du Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière, a été battu au troisième tour par le Tchèque Radek Stepanek 6-4 1-6 7-5. Stepanek affrontera au tour suivant le Russe Nikolay Davydenko. Le vainqueur aura le droit de se mesurer à Nadal en demi-finale.


"Tous deux sont des adversaires coriaces", a dit l'Espagnol. "Je m'entraînerai un peu plus que d'habitude demain et cela devrait suffire", a-t-il ajouté.