logo

François Hollande et Valérie Trierweiler ont repris contact

François Hollande et Valérie Trierweiler, officiellement séparés depuis le 25 janvier, se sont revus ces dernières semaines. Mais l'ex-Première dame n'est pour l'instant pas revenue à l'Élysée.

Valérie Trierweiler, ancienne compagne de François Hollande, fait la une de "Point de vue" ce mercredi 30 avril. "L’incroyable retour en grâce – Le président n’a pas renoncé à elle", titre le magazine people.

Plusieurs semaines après le scoop d’un autre magazine, "Closer", qui révélait la liaison cachée de François Hollande avec l’actrice Julie Gayet, le président français aurait coupé les ponts avec la comédienne, selon le magazine "Gala", mais il aurait surtout repris contact avec Valérie Trierweiler.

Fin mars, François Hollande et Valérie Trierweiler ont dîné dans un de leurs restaurants préférés à Paris : L’accent corse, dans le XVe arrondissement, non loin de l’appartement qu’ils partageaient il y a encore quelques mois. Ce rendez-vous, dans un lieu public, a surpris les journalistes politiques parisiens qui n’envisageaient pas que l’ancien couple présidentiel puisse renouer des liens après une rupture très brutale et médiatisée planétairement.

"Depuis plusieurs semaines, le président se redécouvre attaché à Valérie Trierweiler", écrit Élise Karlin, journaliste politique à "L'Express", dans son livre "Le Président qui voulait vivre ses vies", paru le 23 avril chez Fayard. "Le contact n'a jamais été rompu" écrit la journaliste qui assure que depuis le mois de février, "le ton est de nouveau tendre et attentionné de la part du chef de l'État".

François Hollande garde même toujours une photo de Valérie Trierweiler sur la cheminée de son bureau à l'Élysée, comme l'a remarqué Le Lab d'Europe 1.

Dans une interview vidéo publiée sur le site de "L'Express", Élise Karlin explique : "Tant que [Valérie Trierweiller] ne revient pas à l'Élysée, cela ne regarde qu'eux."

La journaliste de "L'Express" assure dans son livre que Valérie Trierweiler "attend, elle, une réhabilitation publique, un acte officiel, des garanties ; un retour en majesté. Se peut-il vraiment que tout recommence comme avant ?". Selon plusieurs sources, Valérie Trierweiler n’a pour l’instant pas remis les pieds à l’Élysée. Pour combien de temps ?