logo

Ligue des champions : le Real Madrid en finale après sa démonstration à Munich

Le Real Madrid a écrasé le Bayern Munich mardi à l’Allianz Arena à l’occasion des demi-finales retour de la Ligue des champions (4-0). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé, sont qualifiés pour la finale.

Le rêve d’un dixième sacre en C1 pour le Real Madrid est proche de se réaliser. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo pourront en effet remporter "la decima" le 24 mai prochain à Lisbonne en finale de la Ligue des champions après leur qualification à Munich face au Bayern. Le Real Madrid, avec des doublés de Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, a humilié le club bavarois (4-0) sur la pelouse de l’Allianz Arena.

L'enfer promis par le patron du Bayern Karl Heinz Rummenigge, c'est finalement son tenant du titre qui l'a vécu, assommé par trois buts dès la première période pour concéder sa plus lourde défaite à domicile dans l'histoire de cette compétition. Adieu l'espoir d'une troisième finale de rang et pour le coach Pep Guardiola celui de réaliser, dès sa première saison en Bavière, le triplé (Championnat-Coupe-C1) réussi un an plus tôt par Jupp Heynckes.

Après quatre échecs de rang en demies, dont le dernier justement contre le Bayern en 2012, le Real a enfin décroché le sésame pour la finale. Et maintenu le rêve d'enrichir la vitrine de la "Maison Blanche" d'un 10e trophée en C1 qui lui échappe depuis celui de 2002.

Un nouveau record pour Cristiano Ronaldo

Vainqueurs à l’aller 1-0, Les Madrilènes ont rapidement pris la mesure du Bayern et annihilé tout suspense. Deux buts de la tête de Sergio Ramos à la réception d’un corner puis d’un coup franc aux 16e et 20e minutes ont eu raison de l’enthousiasme du public allemand. A la 34e minute, une contre-attaque amorcée par Karim Benzema et relayée par Gareth Bale aboutissait à un troisième but, de l’inévitable Cristiano Ronaldo. A la 90e minute, le Portugais a enfoncé le clou d’un coup franc aux abords de la surface de réparation. Le lauréat du dernier Ballon d’or a inscrit au passage ses 15e et 16e but en dix matches de Ligue des Champions cette saison, un record.

L’autre demi-finale opposera mercredi soir à Londres Chelsea à l’Atletico Madrid. A l’aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

Revivez la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.

Si le live-blog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5