Sous pression après leur élimination en Ligue des Champions, les Parisiens se sont rattrapés samedi en remportant la Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais (2-1). Edinson Cavani a offert la victoire au PSG grâce à un doublé.
Les joueurs du PSG ont déjà rempli la moitié des objectifs fixés en début de saison par les dirigeants qataris. Malgré leur élimination de la Ligue des champions, ils sont quasiment assurés du titre de champion de France. Et surtout, samedi 19 avril, ils ont remporté un nouveau titre en s'imposant en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, au Stade de France, sur le score de 2 à 1.
Les Parisiens ont entamé les hostilités dès le début de la rencontre, avec un premier but inscrit par l'attaquant Edinson Cavani dès la 4e minute, après une superbe pénétration de Maxwell dans la surface. L'Uruguayen s'est ensuite offert un doublé en inscrivant un pénalty à la 31e minute après une sortie aventureuse du gardien lyonnais Anthony Lopes sur Lucas.
Un penalty litigieux que les Lyonnais ont eu du mal à digérer, à l'image de leur président, Jean-Michel Aulas. "Quand la déception est à la fois sportive et humaine, elle peut causer plus de mal qu’il n’y paraît (...) Et quand les efforts sont remis en cause par l'arbitrage, ça peut poser un problème mental", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont tout de même entretenu le suspense après un but d'Alexandre Lacazette, d'une magnifique frappe croisée à 20 mètres (56e). Mais les gones n'ont jamais réussi à égaliser et obtenir une prolongation.
Grâce à ce succès, le Paris Saint-Germain décroche la quatrième Coupe de la Ligue de son histoire après celles remportées en 1995, 1998 et 2008. Le PSG est désormais le club le plus titré dans cette compétition.
Pour revivre le live sur votre tablette ou sur votre mobile : cliquez ici.