![Demba Ba, le héros de Chelsea, triste pour le PSG Demba Ba, le héros de Chelsea, triste pour le PSG](/data/posts/2022/07/19/1658213849_Demba-Ba-le-heros-de-Chelsea-triste-pour-le-PSG.jpg)
L’attaquant sénégalais de Chelsea Demba Ba a qualifié son club pour les demi-finales de la Ligue des champions en inscrivant à la 87e minute le deuxième but des Blues face au PSG. Un sacré pied de nez du destin pour ce grand supporter de Paris.
De notre envoyé spécial à Londres.
"Le PSG, c’est mon club de cœur, donc quand il perd je suis déçu, mais aujourd’hui c’était contre moi donc il fallait que je gagne." L’attaquant de Chelsea Demba Ba ne savait pas trop s’il devait s’extasier après la victoire de son équipe en quarts de finale de la Ligue des champions, éliminant ainsi le PSG. D'autant que cette qualification des Blues pour les demi-finales a été acquise au bout du suspense, justement grâce à un but décisif du Sénégalais (87e).
"C'était un peu compliqué de voir Paris la tête baissée à la fin. Depuis que je les supporte, je n'ai souhaité que deux fois une défaite du PSG dans toute ma vie, la semaine dernière et aujourd'hui", a avoué Demba Ba au micro de FRANCE 24.
"On n'a pas arrêté d'y croire"
Le natif de Sèvres (Hauts-de-Seine), formé à Montrouge en banlieue parisienne, est entré en jeu à la 66e minute. Et il a enterré les espoirs parisiens en toute fin de rencontre, en devançant Maxwell après une frappe d’Azpilicueta déviée par Torres. Un but synonyme de qualification pour Chelsea qui se hisse en demi-finale au bénéfice du but inscrit au Parc des Princes mercredi dernier (1-3, 2-0).
"Cela a été compliqué et magnifique mais de la première à la dernière minute, on n'a pas arrêté d'y croire et on a joué à fond", a expliqué Demba Ba au micro de FRANCE 24. "Sur mon but, ça va vite. Il y a un centre au deuxième poteau un peu dans le dos du défenseur. Je le surprends et ça entre au fond. Après il y a eu la joie de toute l'équipe. J'étais tout en bas de la pyramide et j'ai eu du mal à respirer."
C’est Chelsea et les 35 000 supporters de Stamford Bridge qui ont poussé un grand ouf de soulagement après ce but salvateur, inscrit par un joueur qu’ils n’ont pas l’habitude de voir revêtir les habits de héros.
"Titularisé qu’à deux reprises par José Mourinho"
"Cette saison, je n'ai pas eu de chance. Ce soir, je l'ai prise, je suis très content pour le club", a déclaré l'attaquant de 28 ans au micro de Canal +. L'ancien joueur d'Hoffenheim et de Newcastle est en effet peu utilisé par son entraîneur, José Mourinho. En championnat d’Angleterre, il n’a été titularisé qu’à deux reprises par le technicien portugais ! En Ligue des champions, ce n’est guère mieux même s'il a inscrit là son troisième but de la saison en C1, sans aucun doute le plus important.
"On est content pour Ba, c'est un bon type, un bon pro. Je pense que le fait de l'avoir fait entrer avant Torres était important. Il s'est dit qu'il n'avait pas l'étiquette du troisième attaquant. C'est un but important pour lui et pour le club. Son enthousiasme a été fantastique", a insisté José Mourinho à l’issue de la rencontre.
"Je ne sais pas si ce but a une signification particulière, mais cela veut juste dire qu'on est en demi-finale", a conclu Demba Ba. Il connaîtra vendredi son futur adversaire, à l’issue du tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions.