À la suite de son départ du club anglais West Bromwich Albion, le 14 mars dernier, l’attaquant français Nicolas Anelka a signé à l’Atletico Mineiro, au Brésil, selon le président du club.
Le footballeur français Nicolas Anelka a signé au club de l'Atletico Mineiro, au Brésil, a déclaré, dimanche 6 avril, le président du club sur son compte Twitter. "Anelka est au Galo" ("coq", surnom donné à dl'Atletico Mineiro), a écrit Alexandre Kalil.
Il s'agira du douzième club de cet attaquant à la personnalité controversée. Âgé de 35 ans, il a joué entre autres pour le Paris SG, Arsenal, le Real Madrid et Chelsea. Le dernier club de l'ancien international français était West Bromwich Albion, en Angleterre, qui s'apprêtait à le licencier à la suite de sa "quenelle" fin décembre.
Pour ce geste emprunté au polémiste français Dieudonné, l'ancien international tricolore avait été suspendu de cinq matches par la Fédération anglaise (FA) et sanctionné de 80 000 livres d’amende (97 000 euros).
Après ces sanctions, le Français aux 69 sélections internationales (14 buts en bleu) avait rompu unilatéralement son contrat avec le club auquel il appartenait jusqu'à la fin de la saison. WBA avait répondu en prononçant son licenciement.
À l'Atletico Mineiro, club de la ville de Belo Horizonte, à environ 400 km au nord de Rio de Janeiro, l'attaquant retrouvera le Brésilien Ronaldinho, avec qui il avait brièvement joué au Paris SG en 2001-2002.
Avec AFP