Quelque 300 personnes sont retenues en otage dans un train pris d'assaut par presque autant de rebelles maoïstes dans l'État du Jharkhand, dont une partie des électeurs doivent encore voter pour les législatives.
AFP - Des rebelles maoïstes retenaient mercredi en otage quelque 300 passagers d'un train dans un Etat reculé de l'est de l'Inde, en pleines élections législatives dans ce pays, a annoncé la police.
Le convoi ferroviaire a été arrêté de force mercredi matin dans une gare de l'Etat du Jharkhand, l'un des bastions de l'insurrection maoïste en Inde, à 140 km de la capitale régionale Ranchi.
Environ 200 à 250 maoïstes ont pris d'assaut la gare et sont montés à bord du train, a dit à l'AFP l'officier de la police du département de Latehar, Sarvendu Thatagat.
"Les rebelles ont pris le contrôle du train et nous préparons le sauvetage des passagers", dont le nombre est évalué à 300, a ajouté l'officier en assurant qu'il n'y avait pas de victimes pour l'instant.
L'Inde est lancée depuis le 16 avril dans un marathon électoral d'un mois pour ses législatives qui se déroulent en cinq phases jusqu'au 13 mai. Jeudi dernier, des insurgés maoïstes avaient ensanglanté la première phase du scrutin dans le Jharkhand et dans deux autres Etats de l'est, en tuant 19 personnes.
Une partie du Jharkhand doit encore voter jeudi pour la deuxième phase.