Les deux quarts de finale aller de la Ligue des champions disputés mardi ont accouché d’un même score 1-1. Barcelone n’a pas réussi à vaincre l’Atlético Madrid, malgré un but de Neymar. A Old Trafford, Manchester United a tenu face au Bayern Munich.
Pas de vainqueur mardi en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Le suspense sera donc au rendez-vous des quarts de finale retour mercredi 9 avril. Le FC Barcelone et l’Atletico Madrid d’une part et Manchester United et le Bayern Munich d’autre part n’ont pas réussi à se départager, avec des matches nuls 1-1 dans les deux rencontres.
Si le Bayern, champion d’Europe en titre, et l'Atlético, leader de la Liga, semblent avoir fait les bonnes affaires, tout reste encore à faire.
Le simple fait d’avoir réussi à signer le match nul constitue une petite prouesse pour Manchester, qui était loin de faire figure de favori face aux tenants du titre, libérés des contingences de la Bundesliga après leur titre acquis la semaine dernière. Les Mancuniens ont ouvert le score grâce à un but de leur capitaine, Nemanja Vidic, sur un corner de Wayne Rooney (58e). Moins de dix minutes plus tard, Bastian Schweinsteiger a inscrit le but de l’égalisation d’une reprise de demi-volée (67e).
Le Bayern aura donc les faveurs du pronostic au retour avec ce but marqué à l'extérieur mais United, que beaucoup de pronostiqueurs donnaient perdant, n'est pas mort.
Le Barça en danger
Au Camp Nou, l'Atlético Madrid a créé la surprise en ramenant un nul 1-1 qui fait ses affaires. Le Brésilien Diego a ouvert le score d'une frappe monumentale dans la lucarne de Pinto (57e). Un avantage de courte durée... Car à Barcelone comme à Manchester, l’équipe menée au score ne l’est restée que quelques minutes. Sur une passe lumineuse d’Andres Iniesta, le Brésilien Neymar a marqué pour le Barça à la 71e minute. Les Catalans ont ensuite passé la surmultipliée mais les Madrilènes ont résisté pour ramener le nul.
Les deux autres quarts de finale aller opposeront ce mercredi le Paris Saint-Germain à Chelsea et le Real Madrid au Borussia Dortmund.
Revivez les quarts de finale de la Ligue des champions sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.
Si le live-blog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5.