![Un cousin de Bachar al-Assad tué dans des combats près de Lattaquié Un cousin de Bachar al-Assad tué dans des combats près de Lattaquié](/data/posts/2022/07/19/1658211361_Un-cousin-de-Bachar-al-Assad-tue-dans-des-combats-pres-de-Lattaquie.jpg)
Un cousin du président syrien Bachar al-Assad a été tué dimanche dans des affrontements avec des rebelles islamistes, près de Lattaquié. Le Front al-Nosra et d'autres brigades islamistes ont lancé vendredi un assaut sur la région, fief du clan Assad.
Hilal al-Assad, cousin du président syrien Bachar al-Assad, a été tué dimanche 23 mars au cours d'affrontements avec des insurgés islamistes près de la frontière avec la Turquie. Son décès a été confirmé par la télévion officielle.
Présenté comme le chef des Forces de défense nationales dans la province côtière de Lattaquié, Hilal al-Assad et sept de ses hommes ont péri face aux combattants du Front al-Nosra et d'autres brigades islamistes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, une ONG proche de l'opposition.
Plusieurs factions islamistes ont lancé vendredi un assaut d'ampleur sur la région, berceau du clan Assad, depuis le poste frontalier de Kassab, situé au nord du village arménien du même nom, pris par les rebelles.
Avec Reuters