
Le FC Barcelone grâce à un triplé de Lionel Messi s’impose à Santiago Bernabeu face au Real Madrid (4-3). Le Barça revient ainsi à un point des coéquipiers de Karim Benzema, auteur d’un doublé pour le Real, au classement de la Liga.
Le FC Barcelone a relancé le suspense en tête de la Liga. Grâce à un Andres Iniesta de gala et à un triplé de Lionel Messi, le Barça revient en effet à un point du Real Madrid après son succès 4 buts à 3 sur la pelouse de Santiago Bernabeu.
Les Catalans ont ouvert le score par Iniesta dès la 7e minute de jeu mais c’est le Real Madrid qui a ensuite pris le commandement des opérations avec un Angel Di Maria, survolté, et un Karim Benzema des grands soirs. Le Français a égalisé de la tête à la 20e puis donné l'avantage aux Madrilènes d'une belle frappe (24e).
Nouveau record pour Lionel Messi
Les stars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont ensuite livrées une bataille de penalties qui a tourné à l'avantage du Barça, en supériorité numérique après l'expulsion de Sergio Ramos, dernier défenseur et responsable du penalty sur Neymar.
Grâce à ce triplé, Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire des clasicos (21 buts). Le prodige argentin en a également profité pour prendre la place de deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Liga (236 buts derrière Telmo Zarra avec 251 buts).
Real Madrid: Benzema (20e, 24e), Cristiano Ronaldo (55e sur pen)
FC Barcelone: Iniesta (7e), Messi (43e, 65e sur pen, 84e sur pen)
Revivez le clasico Real Madrid - FC Barcelone (3-4) sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.
Si le live-blog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5.