logo

Une sénatrice américaine propose d'armer les navires

Dianne Feinstein, sénatrice démocrate et présidente de la commission Renseignement au sein du Sénat américain, souhaite la présence d'équipes armées à bord des navires américains, afin de lutter contre la piraterie.

AFP - La sénatrice démocrate Dianne Feinstein, présidente de la commission du Renseignement du Sénat américain, s'est prononcée lundi pour la présence d'équipes armées à bord des navires battant pavillon américain, afin de lutter contre la piraterie.

"Je pense que tout navire battant pavillon américain, opérant dans le Golfe d'Aden ou le détroit de Malacca - ou dans toute autre zone où sévit la piraterie - devrait embarquer des équipes de sécurité à son bord", a dit Mme Feinstein qui a écrit au président Barack Obama la semaine dernière pour plaider pour cette solution face à la piraterie.

"Je pense que nous devons entreprendre une action forte et décisive pour nous assurer que les équipages sur ces navires sont protégés de la menace des pirates", a-t-elle.

Ces commentaires interviennent après la récente attaque du porte-conteneur battant pavillon américain Maersk Alabama, dont le capitaine a dû être secouru par la marine américaine qui a abattu trois de ses ravisseurs.