![Jeux paralympiques : troisième médaille d'or pour Marie Bochet Jeux paralympiques : troisième médaille d'or pour Marie Bochet](/data/posts/2022/07/19/1658209756_Jeux-paralympiques-troisieme-medaille-d-or-pour-Marie-Bochet.jpg)
La Française Marie Bochet a remporté, vendredi, sa troisième médaille d’or aux Jeux paralympiques de Sotchi. La Savoyarde remporte le Super Combiné, après avoir gagné la descente et le Super-G.
Déjà vainqueur de la descente debout et du Super-G debout dames, Marie Bochet a ajouté, vendredi 14 mars, à sa collection une troisième médaille d’or aux Jeux paralympiques de Sotchi.
La Française a remporté le Super Combiné sur les pentes de Rosa Khutor. En tête à l’issue du slalom du Super Combiné avec un peu plus de deux secondes d’avance sur sa dauphine l’Allemande Andrea Rothfuss, la Savoyarde a confirmé sur le Super G de l’épreuve en accentuant encore son avance.
"Je ne réalise pas encore. Cette médaille est encore une médaille particulière. C'est une sensation complètement dingue, j'ai très hâte de l'avoir autour du cou", a réagi Marie Bochet au micro de France 4.
À 20 ans, la skieuse atteinte d'une atrophie congénitale du bras gauche aura encore l’occasion de glaner une nouvelle médaille d’or, dimanche, lors de l'épreuve de super géant. "On en reparle dimanche soir", a plaisanté la Française. "Ce sera la dernière course des Jeux. Et s'il n'y a pas d'or, ce n'est pas grave. J'en aurais déjà trois."
VIDEO - Descente de la Française Marie Bochet lors du Super-Combiné des Jeux paralympiques