logo

Tournoi des VI nations : le XV de la Rose entrevoit la victoire

Vainqueurs des deux dernières éditions du Tournoi des VI nations, le Pays de Galles s’est incliné, dimanche à Twickenham, face à une puissante équipe d’Angleterre (28-18). Une victoire qui permet au XV de la Rose de rester dans la course au titre.

Le XV de la Rose a décroché, dimanche 9 mars, une précieuse victoire sur le Pays de Galles (29-18), à Twickenham, qui lui permet de continuer à croire au titre du Tournoi des VI nations.

Les Anglais ont livré une prestation convaincante et inscrit deux essais en première période, l'un de Danny Care et l'autre de Luther Burrell, pour laver l'affront de la défaite cuisante essuyée l'année dernière à Cardiff (30-3).

Les Gallois, doubles tenants du titre dans le Tournoi, ont réussi à s'accrocher jusqu'à la pause, sifflée sur le score de 20-15, avant de perdre définitivement le fil en seconde période.

L'Angleterre, la France et l'Irlande ont chacun remporté trois matches mais, compte tenu d'une différence de points très favorable, les Irlandais remporteront probablement le Tournoi s'ils battent la France samedi prochain au Stade de France.

En revanche, si le XV de France s'impose contre l'Irlande, l'Angleterre sera bien placée, toujours en vertu de la différence de points, à condition de dominer l'Italie.

Avec Reuters