L'équipe de France s’est imposée 2 buts à 0 face aux Pays-Bas mercredi au Stade de France à l'occasion d'un match amical préparatoire à la Coupe du monde. Karim Benzema et Blaise Matuidi ont marqué face aux vice-champions du monde.
L'équipe de France, en pleine confiance après sa qualification renversante au Mondial acquise face à l’Ukraine le 19 novembre dernier, a battu en amical mercredi 2 à 0 à Paris les Pays-Bas à moins de 100 jours de la Coupe du monde au Brésil.
Karim Benzema, sur la lancée de ses excellentes performances au Real Madrid, a ouvert le score d'une jolie frappe puissante (32e), puis le Parisien Blaise Matuidi a corsé l'addition d'une reprise acrobatique incroyable du droit, lui le milieu gaucher (41e).
Le groupe France est quasimment figé
Didier Deschamps peut désormais s'atteler à l'élaboration de sa liste pour le Brésil sans trop de maux de tête, tous les voyants étant subitement passés au vert après une année 2013 en dents de scie et un billet pour la Coupe du monde arraché aux forceps. Le contraste est d'ailleurs saisissant entre ce succès et la déroute subie en mars 2010 au stade de France contre l'Espagne (2-0), prélude au fiasco sud-africain.
Au vu du spectacle et de la prestation offerts par les Français, il sera difficile pour les candidats non retenus pour cette rencontre face aux vice-champions du monde de venir bousculer l'ordre établi.
Revivez le match France – Pays-Bas sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.