Le Paris Saint-Germain a triomphé, dimanche soir au Parc des princes, face à l'Olympique de Marseille. Maxwell a ouvert le score à la 50e minute, puis c'est Cavani qui a marqué le deuxième but à la 79e minute.
Le PSG se rapproche encore un peu plus d’un deuxième titre consécutif de champion de France. En cette 27e journée de Ligue 1, dimanche 2 mars, les hommes de Laurent Blanc ont battu l’Olympique de Marseille 2 buts à 0.
Monaco ayant été battu samedi 1er mars à Saint-Etienne, le PSG compte désormais huit points d'avance en tête de la Ligue 1. L’OM reste quant à lui bloqué à la 5e place, à six points du podium et à cinq points des Verts.
Le succès parisien au Parc des princes a dû attendre la deuxième période : à la 50e minute, Maxwell a d'abord profité d’une passe d'Ibrahimovic pour ouvrir le score. Puis à la 79e minute, Cavani a fêté son retour après un mois d'absence en trompant Mandanda d'une tête somptueuse sur un service sans contrôle de Van der Wiel.
L’OM avait pourtant pris des allures de conquérant lors de la première période, avec l'ensemble de ses éléments offensifs alignés dès le coup d'envoi. Mais en deuxième période, les joueurs marseillais n’ont pas fait le poids face à une équipe qui avait sur son banc de touche le joueur le plus cher de l'histoire de la L1 (Cavani, entré à la 70e), des internationaux français, argentin et brésilien (Cabaye, Pastore et Marquinhos) et deux des plus sûrs espoirs du football français (Digne et Rabiot).
Finaliste de la Coupe de la Ligue, quasi quart-finaliste de la Ligue des champions après avoir démoli Leverkusen en Allemagne (4-0) et avec un horizon dégagé vers un deuxième titre consécutif en L1, ce PSG de début mars a fière allure. Et, à part tomber contre le Bayern Munich ou le Real Madrid en quart de finale de la C1, on ne voit pas bien ce qui pourrait lui arriver de mal.
Avec AFP