logo

La Russie va vendre 4 milliards de dollars de titane à Airbus

Le fabricant russe VSMPO-AVISMA a signé un contrat d'une valeur de quatre milliards de dollars avec Airbus pour une livraison de titane.

AFP - Le fabricant de titane russe VSMPO-AVISMA, et Airbus ont signé lundi un accord pour la livraison de titane à l'avionneur européen, un contrat d'une valeur de quatre milliards de dollars, a annoncé le Premier ministre russe Vladimir Poutine.

"Nous avons commencé par de petits pas au départ, maintenant c'est un grand pas en avant avec un accord d'une importance stratégique", a déclaré le patron d'Airbus, Tom Enders, juste avant la signature du contrat.

"Nous avons l'intention de développer les relations avec EADS (la maison-mère d'Airbus) dans différentes directions", a déclaré M. Poutine, indiquant que "le montant du contrat était de 4 milliards de dollars".

Il a jugé que cet accord était "un élément très important" de la coopération entre la Russie et le géant de l'aérospatial, EADS.

VSMPO-AVISMA est le principal producteur de titane dans le monde et ses principaux clients sont les leaders mondiaux de l'aviation.