
Opéré en France début février pour une sciatique du dos, le président ivoirien Alassane Ouattara a quitté l'hôpital. Selon son entourage, il devrait rentrer dimanche en Côte d'Ivoire.
Le retrour d'Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire est annoncé pour le dimanche 2 mars. Le président ivoirien, qui se remet d'une opération pour une sciatique du dos qu'il a subie en France au début du mois, a quitté l'hôpital et devrait regagner son pays le week-end prochain, selon son entourage.
Alassane Ouattara, qui avait retrouvé son domicile parisien mercredi 26 février, a reçu le même jour le président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, qui a assuré dans un communiqué que le chef d'Etat se portait bien.
Le président ivoirien, 72 ans, qui a pris les rênes de l'État en 2011, était arrivé en France début février. La présidence ivoirienne avait annoncé le 9 février qu'il avait été opéré d'une sciatique.
Son entourage avait précisé par la suite que l'opération s'était déroulée à l'hôpital américain de Neuilly, près de Paris.
Avec Reuters