Le Bayern Munich s'est imposé sur la pelouse d'Arsenal (0-2) et peut entrevoir sereinement son avenir avant les matchs retour des 8es de finale de la Ligue de champions. Même constat pour l'Atletico Madrid, vainqueur du Milan AC à San Siro (0-1).
À l'image du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone mardi, les équipes en déplacement mercredi 19 février ont fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le Bayern Munich, qui jouait à Londres, sur le terrain d'Arsenal, s'est logiquement imposé 2 buts à 0 grâce à des buts de Toni Kroos (54e) et Thomas Müller (88e). En début de rencontre Mezut Özil, pour Arsenal, a vu son penalty repoussé par le gardien adverse. Et avant la pause, David Abala a manqué lui aussi un penalty pour le Bayern. Les Anglais ont dû terminer le match en infériorité numérique après l'expulsion du gardien Wojciech Szczesny (37e).
L'autre rencontre de la soirée opposait le Milan AC à l'Atletico Madrid. À San Siro, au terme d'un match âprement disputé (7 cartons jaunes distribués), les Espagnols ont eux-aussi fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale en décrochant un précieux succès (0-1) sur un but de l'inévitable Diego Costa.
Le Milan AC et Arsenal sont désormais condamnés à l'exploit au match retour, le 11 mars prochain, s'ils veulent passer le cap des huitièmes de finales.