logo

Avec le bronze décroché par Kevin Rolland en ski half-pipe, mardi, l’équipe de France a porté son total à neuf médailles sur ces Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. Et voit poindre son record de 11 distinctions, établi en 2002 et égalé en 2010.

Mardi 18 février, le Français Kevin Rolland a décroché la médaille de bronze de l’épreuve de half-pipe de ski-freestyle, à Rosa Khutor. Cette nouvelle distinction porte le total de l’équipe de France à neuf unités depuis le début des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

Le champion du monde 2009 et double vainqueur des X Games d’Aspen a décroché une médaille de bronze, frustrante mais logique, au terme d’une finale marquée par les intempéries.

Dans un pipe où le principal défi des freestylers consistait à conserver de la vitesse au fil de leur run, c’est l’Américain David Wise qui a décroché le Graal. En devançant le Canadien Mike Riddle, il s’est offert le tout premier titre olympique de la discipline, qui intégrait pour la première fois le programme des Jeux.

Le ski-freestyle, loué pour son côté spectaculaire, a également affiché ce mardi son attachement à ses habitudes. Le tout premier podium olympique de la discipline réunit en effet les trois derniers champion du monde (Wise en 2013, Riddle en 2011 et Rolland en 2009).

Avec AFP