Dans le coma depuis fin décembre, l'état de santé de Michael Schumacher ne montre toujours pas d'évolution positive. Selon le journal allemand "Bild", il ne répondrait pas aux stimuli des médecins et aurait contracté une infection pulmonaire.
Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du CHU de Grenoble. L'état de santé de Michael Schumacher, plongé dans le coma depuis le 29 décembre après un grave accident de ski, ne présente pas de signe d'amélioration.
Comme le rappporte le quotidien allemand "Bild" dans son édition du mercredi 12 février, le septuple champion du monde ne réagit pas aux différents stimuli pratiqués par l'équipe du professeur Payen, chef du service de réanimation. Alors que les médecins ont lancé il y a deux semaines une phase de réveil progressif, l'ancien pilote aurait même contracté une infection pulmonaire.
L'entourage de Michael Schumacher n'a toutefois pas confirmé ces informations. "Nous ne commentons pas les spéculations", a déclaré Sabine Kehm, la porte-parole du sportif allemand à "Bild". La semaine dernière, la famille du champion de Formule 1 avait également dû démentir des rumeurs annonçant la mort du pilote de course sur les réseaux sociaux.
Depuis sa chute le 29 décembre dans la station de ski de Courchevel, sa femme Corinna est quotidiennement restée auprès de Michael Schumacher. Au moment de son admission au CHU de Grenoble, ce dernier souffrait de lésions crâniennes diffuses et sérieuses et avait été plongé dans un coma artificiel.
Avec AFP