logo

L’actrice américaine Shirley Temple est morte

L'Américaine Shirley Temple est décédée lundi à l’âge de 85 ans. L'actrice, qui a joué dans une quarantaine de films, s’était fait connaître dans les années 30 en remportant un Oscar à tout juste six ans.

Shirley Temple, une actrice passée à la postérité pour avoir été la première enfant star d’Hollywood, est décédée lundi à l’âge de 85 ans.

Selon son agent, dont les propos ont été rapportés par plusieurs médias américains, elle serait morte de causes naturelles lundi soir, à son domicile en Californie.

Shirley Temple est apparue dans une quarantaine de films au cours de sa carrière, la plupart avant l'âge de douze ans. Certains de ses rôles ont laissé une trace dans le cinéma américain, notamment dans "Boucles blondes" (Curly Top) ou "Petite princesse" (The Little princess).

Elle fut, à six ans tout juste, la plus jeune actrice à recevoir un Oscar, trois ans après le début de sa carrière. Une vocation de laquelle elle se détournera vers l’âge de 20 ans, pour entamer une carrière dédiée à la diplomatie. Elle servira notamment au Ghana, en Tchécoslovaquie et auprès des Nations unies.

"Sa vie a été marquée par des grandes réussites en tant qu'actrice et diplomate", a déclaré son agent, selon des propos rapportés par CNN.

Avec AFP