logo

L'ex-gardien de but de Lens et actuel troisième choix à Liverpool, Charles Itandje, a été suspendu 14 jours pour avoir plaisanté lors de la commémoration, à Anfield, des 96 victimes d'Hillsborough décédées en 1989 lors d'une bousculade.

AFP - Le Français Charles Itandje, 3e gardien de Liverpool (1re div. anglaise), a été suspendu pour deux semaines après avoir visiblement manqué de recueillement mercredi pendant la cérémonie commémorative de la tragédie de Hillsborough, a annoncé samedi le club.

Alors que plusieurs milliers de personnes, dont les joueurs et anciens joueurs du club, étaient réunies à Anfield pour rendre hommage aux 96 victimes mortes écrasées il y a 20 ans dans le stade de Hillsborough à Sheffield, des images montrent Itandje, 26 ans, se trémousser en souriant.

Ce comportement a suscité une avalanche de réactions de fans indignés.

Interdit d'entraînement vendredi, "Itandje a été officiellement suspendu pour 14 jours par le club, pendant que nous menons une enquête sur son comportement", a déclaré un porte-parole du club sur le site internet de Liverpool TV.

Le 15 avril 1989, 96 supporters avaient trouvé la mort en 1989, poussés par la foule dans les tribunes vétustes du stade de Sheffield, lors d'une rencontre de la Coupe d'Angleterre entre Liverpool et Nottingham Forest. Cette tragédie reste l'une des pires catastrophes subies par le sport britannique.