logo

Coupe Davis : la France mène 2-0 face à l'Australie

La France mène 2 à 0 face à l'Australie au premier tour de la Coupe Davis, après les victoires de Jo-Wilfried Tsonga sur Lleyton Hewitt (6-3, 6-2, 7-6) et Richard Gasquet sur Nick Kyrgios (7-6, 6-2, 6-2) vendredi à Mouilleron-le-Captif.

Belle première journée de Coupe Davis pour l’équipe de France à Mouilleron-le-Captif (Vendée). Sur terre battue, les Bleus mènent 2-0 face à l’Australie au premier tour du groupe mondial, après les victoires de Richard Gasquet et de Jo-Wilfried Tsonga.

Le numéro 1 tricolore, Richard Gasquet, a mis la France sur orbite en éteignant la fougue de Nick Kyrgios, 162e mondial, en trois sets 7-6, 6-2, 6-2. Puis Jo-Wilfried Tsonga a expédié le numéro 1 et vétéran australien Lleyton Hewitt (32 ans) en trois sets également 6-3, 6-2, 7-6.

Les hommes d'Arnaud Clément ne sont donc plus qu'à une victoire d'une qualification pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Le double prévu samedi à partir de 14 heures (heure de Paris) scellera donc peut-être ce duel entre Français et Australiens.

Samedi 1er Février (à partir de 14h)
Gael Monfils/Julien Benneteau (FRA) contre Chris Guccione/Lleyton Hewitt (AUS)