logo

Au lendemain de l’officialisation de sa défaite dans la course à la tête du PS, l’équipe de Ségolène Royal a posté une vidéo sur Internet dans laquelle la candidate malheureuse ne fait pas mystère de ses ambitions présidentielles.

 Lire l'analyse d'un spécialiste politique: "Je ne pense pas qu'une scission au PS soit possible"

Ségolène Royal semble avoir tourné la page. La contestation du résultat ne semble plus à l’ordre du jour, au lendemain de la proclamation des résultats définitifs par le Conseil national du PS. Sa rivale Martine Aubry a été confirmée au poste de premier secrétaire avec une avance de 102 voix. Mais la perdante de la bataille du PS ne baisse pas pour autant les bras. Et garde l’élection présidentielle 2012 dans sa ligne de mire.

Dans une vidéo postée sur la plateforme d’échange vidéos Dailymotion et sur le site de Désirs d’avenir, l’association qu’elle avait créée en vue de la présidentielle de 2007, elle adresse un message à ses militants et aux sympathisants socialistes.

Expliquant que "la transformation du Parti socialiste est en marche", Ségolène Royal donne le programme pour les trois ans à venir : "Nous allons nous lancer dans des actions, dans des réflexions, dans des fêtes de la fraternité".

"J'ai besoin de vous, j'ai besoin de vos idées, nous continuons, 2012 c'est bientôt, 2012 c'est demain", conclut-elle, non sans omettre d’ajouter un malicieux : "A bientôt".

Interrogée au sujet de cette vidéo, la gagnante du scrutin socialiste, Martine Aubry, a précisé qu’elle ne l’avait pas vue avant de rétorquer : "je n'ai pas de commentaire à faire, je travaille".