logo

Valérie Trierweiler hospitalisée à Paris

À la suite des révélations d'une supposée relation entre François Hollande et une comédienne française, la compagne du président, Valérie Trierweiler, a été hospitalisée vendredi pour "prendre du repos", a confirmé l'Élysée dimanche.

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a été hospitalisée vendredi 10 janvier après la révélation d'une liaison supposée entre le chef de l’État et une comédienne française, a révélé son cabinet dimanche, confirmant une information du journal "Le Parisien". La Première dame devrait quitter lundi l'hôpital où elle a été admise pour "prendre du repos et subir quelques examens", a-t-on ajouté de même source.

Interrogé sur l’avenir de la relation de Valérie Trierweiler avec le président, le chef de cabinet de la Première dame, Patrice Biancone, a répondu : "Ensuite, elle décidera ce qu’elle veut".

S’exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République, François Hollande avait "déploré profondément" vendredi une atteinte au respect de la vie privée et dit étudier des suites judiciaires après la publication d’un article dans un magazine people.

Le président vit depuis le milieu des années 2000 avec la journaliste Valérie Trierweiler, 48 ans, qui l’a accompagné lors de nombreux voyages à l’étranger et possède un bureau à l’Élysée.

Avec AFP et Reuters