logo

Nombreux messages de soutien après l'accident de ski de Schumacher

Après l'annonce du grave accident de ski dont a été victime le coureur automobile Michael Schumacher, dimanche en Savoie, de nombreux pilotes ont réagi sur Twitter pour soutenir le champion allemand, dont le pronostic vital est engagé.

Le monde du sport automobile est dans l’angoisse alors que Michael Schumacher est actuellement hospitalisé après un grave accident de ski. La nouvelle de son état critique a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. De nombreux pilotes ont tenu à lui apporter leur soutien.

Le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, visiblement très ému, s’est adressé directement à son mentor sur son compte Twitter. "C’est une nuit très triste. Michael, c’est le Grand Prix le plus important de ta vie et tu vas le gagner", a-t-il écrit en précisant que Michael a été pour lui un véritable père en Formule 1. Le jeune prodige allemand a aussi ajouté que son aîné avait toujours été et qu'il sera toujours à ses côtés dans sa carrière.

Le Britannique Jenson Button a également insisté sur la capacité du pilote allemand, septuple champion du monde, à surmonter l'épreuve : "Michael, plus que quiconque, a la force de s’en sortir".

Son ancien coéquipier chez Ferrari Felipe Massa lui a également envoyé ses pensées sur son compte Instagram : "Je prie pour que Dieu te protège mon frère. Je te souhaite un bon rétablissement".

L’ancien pilote français Olivier Panis, qui s’est rendu dans la soirée à l’hôpital de Grenoble d’où il est originaire, a aussi salué son ex-adversaire.

Un soutien en dehors des pistes de F1

Comme le résume le pilote de rallye Sébastien Loeb, ce drame dépasse le simple cadre de la Formule 1 : "Tout le monde souhaite à Michael Schumacher un prompt rétablissement. Je suis sûr que l’ensemble du sport automobile ne va pas bien dormir cette nuit".

D’autres sportifs, loin de l’univers des pistes, ont aussi rapidement réagi sur Internet. Le basketteur allemand Dirk Nowitzki, star de la NBA, a envoyé un message à son compatriote depuis les États-Unis : "Mes pensées vont vers Schumi", tout comme le joueur de tennis Boris Becker : "Prions tous pour Michael Schumacher, pour son rétablissement rapide et total !"

Sur sa page Facebook, l'équipe de football d'Allemagne (la Mannschaft) a également souhaité au pilote le plus titré de l'histoire, qui doit fêter ses 45 ans le 3 janvier, de se remettre le plus rapidement possible.