logo

Boxing Day : K.O. technique pour Liverpool, battu par City (2-1)

Au terme d’un match spectaculaire, Manchester City est parvenu à s’imposer face à Liverpool (2-1), en clôture de la 18e journée de Premier League. Une victoire qui permet aux Citizens de prendre aux Reds la seconde place du classement.

À défaut de se montrer dominatrice, Manchester City sait se montrer intransigeante. Face à Liverpool, jeudi soir, les hommes de l’entraîneur chilien Manuel Pellegrini ont contenu les nombreux assauts de Liverpool et décroché un important succès dans la course au titre (2-1).

Pour Liverpool, au soir d’un Boxing Day spectaculaire, cette défaite constitue un bien triste cadeau de Noël. Les Reds, leaders il y a encore 24 heures, pointent désormais à la 4e place derrière Arsenal, nouvelle tête de proue, Manchester City, et Chelsea, où les hommes de Brendan Rodgers se déplaceront dimanche.

Les Scousers peuvent pourtant nourrir des regrets. Ce sont eux qui, dès la 25e minute, ont ouvert le score par l’intermédiaire de Coutinho. Mais les Citizens ont rapidement réagi. Kompany, sur corner (31e) puis Negredo (44e), ont permis aux Mancuniens de prendre les devants au tableau d’affichage.

En face, Liverpool a poussé, mais jamais les Reds ne sont parvenus à forcer la décision une nouvelle fois. Par trois fois, le portier des locaux, Joe Hard, est parvenu à repousser les assauts de Coutinho (40e), puis de Johnson et Henderson (70e).

Un manque d’efficacité qui a vu la belle série de victoires de Liverpool s’arrêter à quatre unités. City, en revanche, a réussi la passe de cinq et voit désormais poindre l’objectif avoué du club : le leadership et le titre en fin de saison.

Avec AFP