Sous une pluie battante, le choc au sommet de la 17e journée du Championnat d'Angleterre entre Arsenal et Chelsea s'est soldé par un nul (0-0). Les Gunners ont manqué l'occasion de reprendre leur fauteuil de leader à Liverpool.
Juste avant les fêtes de Noël, la Premier League a offert lundi 23 décembre une affiche alléchante avec le choc entre deux équipes londoniennes, Arsenal et Chelsea, respectivement 3e et 5e du championnat avant la rencontre. Mais ce duel au sommet s'est finalement terminé sur un score vierge (0-0).
Dans des conditions météorologiques difficiles, les deux équipes ont pris l'eau. Aucune des deux formations n'a été véritablement en mesure de dominer l'autre. En première mi-temps, les joueurs de Chelsea ont été les seuls à se créer une occasion franche avec une frappe de Franck Lampard à la 3e minute, mais qui s'est écrasée sur la transversale des Gunners. En fin de rencontre, c'est l'équipe d'Arsène Wenger qui s'est montrée plus agressive avec notamment plusieurs tentatives du Français Olivier Giroud.
Avec ce match nul, Arsenal a raté sa chance de repasser devant Liverpool en tête du classement du championnat anglais et pointe seulement à la 2e place. De leur côté, les hommes de José Mourinho peuvent aussi regretter leur prestation. En cas de victoire, Chelsea, désormais 4e, aurait pu doubler ses adversaires au classement et se coller aux Reds à la première place.