logo

Ligue des champions : le PSG affrontera le Bayer Leverkusen en huitièmes

Le Paris Saint-Germain a hérité de Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un tirage au sort abordable pour le PSG qui affrontera les Allemands en février et mars prochain. Le choc de ces huitièmes opposera le Bayern à Arsenal.

Le Paris Saint-Germain est une nouvelle fois verni. Après avoir hérité de groupes peu relevés ces deux dernières saisons en Ligue des champions, d'un adversaire abordable en huitièmes de finale l’an dernier (Valence, battu 2-1, 1-1), le club de la capitale affrontera au même stade de la compétition cette saison le Bayer Leverkusen.

Méfiance tout de même, puisque le club allemand chasse le Bayern Munich en Bundesliga et possède en Kiessling le meilleur buteur de la saison dernière en Allemagne (25 buts).

"Un bon tirage" pour le PSG

"C'est un bon tirage. Cela aurait pu être plus compliqué. On va jouer comme on sait le faire, comme on le fait depuis le début de la compétition. On espère aller plus loin que l'an passé (quarts de finale ndlr.)", a commenté le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot sur BeIn Sport. De son côté, le président du club allemand Wolfgang Holzhäuser s'est lui aussi félicité d'affronter le PSG en huitièmes. "C’est une équipe que l’on voulait. Nous n’avons jamais joué contre le PSG et ce sera très attractif pour nos supporters d’aller à Paris", a-t-il expliqué.

FC Barcelone - Manchester City & Bayern Munich - Arsenal

Premier de son groupe, Paris était assuré d’affronter une équipe ayant fini deuxième, avec l'avantage supplémentaire de recevoir lors du match retour (matches aller les 18-19 et 25-26 février, retours les 11-12 et 18-19 mars).

Deux grosses affiches sont au programme de ces huitièmes de finale : le Bayern Munich, tenant du titre, face à Arsenal et le FC Barcelone face à Manchester City. A signaler également le retour de Didier Drogba, meilleur joueur de l'histoire des Blues, à Chelsea, puisque son club de Galatasaray a hérité du club anglais en huitièmes de finale.

Les affiches des huitièmes de finale :

PSG – Bayer Leverkusen
Manchester United – Olympiakos
Real Madrid – Schalke 04
Bayern Munich – Arsenal
Chelsea – Galatasaray
Borussia Dortmund – Zenith Saint-Petersbourg
Atletico Madrid – AC Milan
FC Barcelone – Manchester City

Deux clubs issus d'une même nation ou issus d'un même groupe ne pouvaient se rencontrer en huitièmes.