logo

Ligue 1 : Paris s'impose à Rennes sans trembler

Après sa défaite à Benfica, le PSG a prouvé samedi qu'il méritait sa place de leader du championnat en battant les Rennais (3-1) lors de la 18e journée de Ligue 1. Les Parisiens sont talonnés par Monaco.

Ils ont montré qu’ils n’étaient pas leaders pour rien. Dominateurs dès le début du match, les joueurs du PSG se sont imposés samedi 14 décembre à Rennes (3-1). Ils ont creusé l'écart en tête du championnat de France avec deux points d'avance sur Monaco, vainqueur de Guingamp (2-0).

Grâce à un but de Thiago Motta (19e), puis un deuxième d'Ibrahimovic - son 14e de la saison en championnat - et un troisième de Cavani (90e+1), le PSG est reparti d'un bon pied après sa défaite en Ligue des champions contre le Benfica mardi à Lisbonne (2-1), même si ce match était sans enjeu pour le club français.

Choc Lyon-Marseille dimanche soir

Les Rennais n’ont pas réussi à mettre en danger les Parisiens malgré un but d’Alessandrini, sur un coup franc direct. Si cette réduction du score a donné un peu d'espoir aux supporters bretons, il n’a pas été suffisant pour que les Rouge et Noir puissent espérer davantage.

De son côté, Monaco, toujours privé de Falcao, a aligné sans forcer une cinquième victoire de suite pour rester dans le sillage du PSG. Samedi soir, ils ont gagné face à l'équipe de Guingamp (2-0) rapidement réduite à 10. Ils ne sont plus qu'à deux points du leader.

La journée s'achève dimanche soir avec le choc Lyon-Marseille, qui coïncidera avec le retour de José Anigo sur le banc de l'OM. Le directeur sportif du club a remplacé Elie Baup le week-end dernier et a déjà subi une défaite, mercredi en Ligue des champions (2-1 à domicile face à Dortmund). Dans l'après-midi, Lille devra battre Bastia pour revenir à 4 points du club de la capitale.

Avec AFP et Reuters

Tags: Rennes, PSG, Ligue 1,