logo

Ligue des champions : Drogba et Galatasaray font tomber la Juventus

L’Ivoirien Didier Drogba et son équipe de Galatasaray se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant la Juventus (1-0). Une victoire obtenue au terme d’un match disputé sur deux jours pour cause d'intempéries.

Le club turc de Galatasaray s’est qualifié mercredi 11 décembre pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions au terme d’un match haletant qui avait été arrêté la veille pour des raisons météorologiques.

Les Stambouliotes ont battu la Juventus 1-0 grâce à un but du Néerlandais Wesley Sneijder à la 85e minute. L’Ivoirien Didier Drogba est l’auteur de la passe décisive pour Sneijder.

Un match nul aurait pourtant qualifié la Juve, mais le champion d’Italie en titre n’a pas su contenir les ardeurs turques. Le club turinois termine finalement troisième du groupe B et se retrouve reversé en 16e de finale la Ligue Europa.

Le suspense était à son comble dans cette rencontre, le match ayant été arrêté mardi soir après 31 minutes de jeu en raison d'une violente tempête de grêle et de neige et n'avait repris que mercredi à 14 heures.