![Ligue 1 : le PSG se reprend et écrase Sochaux (5-0) Ligue 1 : le PSG se reprend et écrase Sochaux (5-0)](/data/posts/2022/07/18/1658172228_Ligue-1-le-PSG-se-reprend-et-ecrase-Sochaux-5-0.jpg)
Après sa défaite sur la pelouse d'Évian-TG jeudi (2-0), le Paris Saint-Germain a rectifié le tir, samedi, en battant Sochaux (5-0) au Parc des Princes lors de la 17e journée de Ligue 1, s'assurant ainsi de conserver la tête du championnat.
C'est ce qui s'appelle se racheter. Trois jours après sa première défaite de la saison sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard, le Paris Saint-Germain a rectifié le tir en battant Sochaux (5-0), samedi 7 décembre, au Parc des Princes.
Zlatan Ibrahimovic a délivré deux passes décisives, pour Thiago Silva (15e) et Edinson Cavani (62e), et inscrit un doublé (87e, 90e+1). Ezequiel Lavezzi a également marqué (47e) face à la lanterne rouge du championnat, qui a sombré en seconde période. "Ibra" domine désormais le classement des buteurs, avec 13 réalisations, devant son coéquipier Cavani (11), mais aussi, désormais, celui des passeurs (6 passes décisives).
Le PSG a ainsi repris sa marche en avant avec désormais 40 points pris en 17 matches de Ligue 1, soit quatre longueurs d'avance sur Lille, qui jouera dimanche à Bordeaux. Les Sochaliens restent, eux, bons derniers, avec seulement huit points.
Nice, 16e, traverse également une mauvaise passe, avec samedi soir une septième défaite consécutive, encaissée à Reims (1-0). Dans les autres matches de la soirée, samedi, Lorient l'a emporté dans le derby breton face à Rennes (2-0), tandis que Valenciennes et Guingamp se sont quittés sur un match nul (1-1).
Enfin la rencontre entre Saint-Étienne et Évian a été reportée quelques minutes avant le coup d'envoi en raison du gel de la pelouse
Avec Reuters