![Olympique de Marseille : Baup limogé, Anigo assure l'intérim Olympique de Marseille : Baup limogé, Anigo assure l'intérim](/data/posts/2022/07/18/1658172198_Olympique-de-Marseille-Baup-limoge-Anigo-assure-l-interim.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Elie Baup, a été remercié samedi au lendemain de la défaite face à Nantes (0-1). Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, assurera l'intérim jusqu'à la trêve.
La décision a été annoncée aux joueurs samedi 7 décembre, dans la matinée : l'Olympique de Marseille se sépare de son entraîneur, Elie Baup, au lendemain de la défaite contre Nantes (0-1), au stade Vélodrome. José Anigo, actuel directeur sportif, assurera l'intérim jusqu'à la trêve hivernale, a précisé le club phocéen dans un communiqué.
Elie Baup, qui n'a pas assisté au décrassage samedi matin, fait les frais du mauvais début de saison du club. À ce jour, avec 8 victoires en 17 matches de Ligue 1, l'OM pointe à la 5e place du championnat, mais déjà loin du podium, objectif avoué du président Vincent Labrune. Son parcours en Ligue des champions s'est révélé catastrophique, avec cinq défaites en autant de matches et une piteuse élimination dès les phases de poules. Elie Baup était arrivé au club phocéen en juillet 2012 pour remplacer Didier Deschamps.
"La direction du club a jugé qu’après 17 journées de championnat, la courbe de résultats ne correspondait pas aux objectifs fixés et qu’une décision forte devait être prise pour relancer l’équipe au cours des prochaines semaines", précise le communiqué de l'OM. "Comme cela est malheureusement le cas dans ces circonstances, le coach paye pour les mauvaises performances, mais j’attends maintenant une réaction très rapide de mes joueurs" a déclaré le président Vincent Labrune.