logo

Huit personnes ont été tuées et 14 grièvement blessées après le crash d'un hélicoptère de la police sur un bar bondé du centre-ville de Glasgow, en Écosse, vendredi soir.

Les secouristes s'affairaient toujours, samedi 30 novembre, sur le lieu de l'accident d'un hélicoptère de la police qui s'est écrasé, vendredi dans la soirée, sur le toit d'un pub bondé du centre-ville de Glasgow. Huit personnes sont mortes et trente-deux autres ont été hospitalisées. "Quatorze blessés sont toujours dans un état grave", a précisé Stephen House, le chef de la police écossaise au cours d'un point de presse samedi en fin d'après-midi, ajoutant que les opérations "complexes" de secours se poursuivaient.

La police écossaise a précisé que deux officiers de police et un pilote civil se trouvaient à bord de l'hélicoptère. Les trois ont été tués dans l'accident.

Au moment du crash, une centaine de personnes se pressaient dans le bar pour écouter un concert à l'occasion de la fête de St Andrew, fête nationale écossaise. L'hélicoptère, un appareil de type Eurocopter EC135 T2, s'est écrasé sur le toit du pub Clutha Vaults, vers 22H25 (locales et GMT) vendredi soir.

"Une enquête complète est en cours mais il est trop tôt à ce stade pour dire pourquoi cet hélicoptère s'est écrasé", a indiqué la responsable de la police.

Avec dépêches (AFP)