logo

Gaël Monfils a été sévèrement battu, en deux manches (6-3, 6-1), par le Serbe Janko Tipsarevic, 56e joueur mondial, au premier tour du tournoi de Monte-Carlo. Gilles Simon s'est incliné devant l'Allemand Andreas Beck (7-5, 6-1).

AFP - Le Français Gaël Monfils, tête de série N.9, a été sèchement battu au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo par le Serbe Janko Tipsarevic, 56e mondial, en deux sets 6-3, 6-1 mardi.

C'est une grosse déception pour le demi-finaliste du dernier Roland-Garros qui a eu des balles pour mener 4-1 dans le premier set avant de perdre six jeux de suite et le fil du match sur un festival de fautes directes en coup droit.

Monfils, 10e joueur mondial, a joué avec des bandages aux deux genoux (tendinite). Huitième de finaliste en 2008 à Monaco, il va tenter de rebondir la semaine prochaine à Barcelone, alors que Tipsarevic rencontrera l'Italien Simone Bolelli au deuxième tour mercredi.
 

Le Français Gilles Simon, tête de série N.6, a été éliminé dès son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo par l'Allemand Andreas Beck, 89e mondial, en deux sets 7-5, 6-1 mardi.

Simon, 7e mondial, considère pourtant la terre battue comme sa meilleure surface mais manque visiblement encore de repères sur la surface. Décevant face au modeste Andreas Beck, le Français peine à être à la hauteur de son statut de joueur du Top 10 depuis son quart de finale à l'Open d'Australie en janvier.

Tags: Tennis, Monaco,